AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 02. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

A girl with a gun ? Yes, better than cooking !

avatar


ㄨ Messages : 881
ㄨ Date d'inscription : 08/02/2014
ㄨ Double compte : Sofia, Spencer, Amy, Alyson, Ella et Rachel
ㄨ Avatar : Sophia Bush
ㄨ Copyright : Ante mortem



MessageSujet: 02. Contexte   Mar 27 Déc - 19:52

- Where the sun don't shine -  

(Contexte du forum.)



Un coup de feu a été tiré. Un homme tombe à terre. Il est minuit, l'heure du crime. Pourtant, le crime n'a plus d'heure à South Chicago, ou même ailleurs dans la ville. Le sud de Chicago, ou encore appelé Chi-raq, en comparaison à l'Iraq, voit un à un ses fils mourir, fruit de la forte criminalité. En 2016, c'est plus de 2500 personnes qui ont été tués dans les rues de Chicago, soit 800 de plus que l'année précédente.
Aujourd'hui, c'est au tour de la famille de Barry Thompson de lui dire adieu. Ce jeune noir de 17 ans ne rentrera plus chez lui.
On entend les sirènes de la police arriver, les secours suivent. Le groupe de jeunes qui étaient présents commencent à se disperser à l'arrivée de la police. Cette fois-ci, ce n'est pas un flic blanc le responsable. Barry semble avoir été tué par un autre noir, sûrement un gang rival. Mais ça, ce sera à la police de le déterminer.
Les para-medics approchent du corps. Surprise, il est encore en vie. Son pouls est faible, il ne faut pas traîner pour l'emmener à l'hôpital, là où il pourra être pris en charge par une équipe de médecins. Pas de chance pour Barry, il émettra son dernier souffle à son arrivée aux urgences.
La police restée sur les lieux du crime commencent son enquête. Ce ne sera pas facile de trouver des témoins. Ici, personne ne veut parler. Que ce soit pour Barry ou pour un autre. Personne n'a rien vu, ni entendu.
Rapidement, les médias entrent en scène. Pourtant, c'est aujourd'hui devenu une scène banale à Chicago. Les journalistes cherchent à avoir les premières déclarations de la police qui n'a malheureusement pas grand chose à dire pour le moment.
Le détective Pratt apprendra par téléphone que Barry n'a pas survécu. Ce n'est pas une surprise pour lui. Avec son coéquipier, il va devoir encore annoncer une mauvaise nouvelle. Encore un pauvre gosse qui s'est fait buté et une mère qu'ils vont devoir faire pleurer.
Il est 1h30 du matin et c'est une pauvre mère qu'ils vont réveiller. Une mère qui va s'attendre tout de suite à une mauvaise nouvelle quand elle va les voir sur le pas de sa porte. La question est : est-ce que son fils est mort ou qu'est-ce qu'il a encore fait ?
Ces mots, le detective Pratt a beau les prononcés régulièrement maintenant, ça n'empêche qu'il a toujours ce petit pincement au cœur quand il les dit. Son coéquipier, le détective Gibbins, encore un jeune venu à la criminelle promet que la police va tout mettre en oeuvre pour livrer le coupable à la justice. Mais la mère de Barry, ça fait longtemps qu'elle n'y croit plus à la justice. Même Pratt pense qu'il ne dérangeront pas un substitut du procureur pour Barry.

Chaque jour, Chicago est la scène de nombreux crimes. Police, Pompiers, secours, médecins, justice mais aussi médias s'entrecroisent. Ils interviennent dans ses moments de vos vies où tout bascule.

Welcome to Windy City, la ville où le soleil s'est arrêté de briller et où la criminalité vient ombrager vos petites vies paisibles.


_________________

Amber K. Hamilton
Bien souvent courir après ce qui nous fait plaisir signifie abandonner ce qui est juste à nos yeux. dusty scarecrow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbi-central.com/
 

02. Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where the Sun Don't Shine :: WELCOME TO CHICAGO :: Règlement and co-